Sepang, réactions : Stoner et Pedrosa vibrent toujours!



Un jour de piste en moins par rapport à tous les autres et pourtant, le HRC tient toujours les rênes du peloton des ‘MotoGP’.

On pourrait donc penser que tout roule chez Repsol et qu’il suffit, pour Stoner et Pedrosa, de s’assoir sur la selle de la RC213V, pour survoler la catégorie.

Pourtant deux choses semblent évidentes ! La première, les Yamaha ne sont pas si loin, la seconde, depuis le début des tests sur cette 1000cc, les pilotes Honda se plaignent d’un problème de chattering qu’ils n’arrivent pas à solutionner.  

Bref, pour eux, comme pour les autres, il reste du travail à réaliser sur la nouvelle RC213V.

Casey Stoner : « Encore une fois, nous n’avons pas pu profiter de la totalité de ce test, ici à Sepang. Le premier jour, je n’ai pu effectuer que 16 tours avant que la pluie ne tombe et puis, hier, nous n’avons pas pu sortir du tout.

Donc, aujourd’hui, c’était important pour nous de bénéficier d’une journée entière. Nous avons essayé quelques petites choses différentes sur l’électronique, de façon à ce que le moteur réponde comme nous, nous le voulons. Nous avons également essayé de raccourcir l’empattement, pour tenter de réduire le chattering et nous y sommes légèrement parvenus, mais pour le moment, nous ne pouvons pas l’éliminer complètement, nous avons donc encore beaucoup de travail à réaliser.

L’équilibre du châssis est bon, tout comme la traction. Ça tourne bien, mais nous devons vraiment nous débarrasser de ces vibrations. Disons qu’en général, nous sommes satisfait de la moto ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de