Sepang, réactions : Valentino Rossi et Ducati sont inquiets



Dixième au classement, à une seconde de Casey Stoner, Valentino Rossi a connu un très mauvais test à Sepang.

Si pendant longtemps, du côté de chez Ducati, on a caché son inquiétude, la situation semble doucement ôter le sourire des lèvres de Rossi dont les propos sont sans appel !

Il est loin des pilotes de tête et personne, à Borgo Panigale, ne semble avoir d’idée sur les raisons qui peuvent expliquer une telle impuissance face au chrono !

Valentino Rossi : « Ce fut un test assez négatif. La seule chose positive est que nous nous sommes rapprochés un peu en réduisant l’écart de 1.2 à 1 seconde, mais nous sommes inquiets car nous avons la situation s’est considérablement aggravée au niveau du classement. Beaucoup d’autres pilotes ont été plus rapides que nous. En conséquence, la situation est pire que lors du premier test. En dehors de l’électronique, avec laquelle nous avons réalisé un pas en avant – l’anti-wheelie et le contrôle de traction m’aident dans le pilotage – pour le reste nous n’avons pas pu résoudre les problèmes : nous avons essayé certaines choses, mais finalement nous avons dû renoncer. En bref, nous savons que ce sera difficile: à Jerez, nous essayerons de mieux comprendre où nous en sommes.

Nous ne sommes pas rapides en entrée de virage, je ne sais pas rentrer fort et garder une bonne vitesse de passage. Ensuite la moto bouge trop fort à l’accélération. Il y a une différence d’une seconde sur un tour rapide et 6 ou 7 dixièmes sur le rythme de course : nous ne sommes pas à une éternité, mais nous sommes derrière ! »

L’heure semble plus grave que jamais à Bologne ! Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de