Redding à Assen pour confirmer son retour en forme



En route pour le Grand Prix des Pays-Bas qui se déroulera ce week-end sur le circuit d’Assen, Scott Redding est déterminé à construire sur sa performance de Barcelone qui lui a permis d’égaler son meilleur résultat en MotoGP en se classant septième.

Encore plus important, le pilote britannique du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a montré des signes de réels progrès sur la première partie du Grand Prix en se battant pour la cinquième place jusqu’à mi-course.

Bien qu’écourtée par les orages, la journée de test programmée le lendemain a permis à Redding de se familiariser au comportement de sa moto sur le mouillé en réalisant deux runs en pneus pluie. Un test qui pourrait se révéler très important sur le circuit d’Assen où la météo reste rarement stable durant les trois jours du Grand Prix.

Les courses du Dutch TT se déroulant traditionnellement le samedi, les essais libres MotoGP débuteront le jeudi 25 juin à 9h55.

« Barcelone reste à ce jour l’une de mes meilleures courses de la saison et il va nous falloir construire à partir de ce résultat. Assen fait partie de mes circuits préférés. La piste est large et rapide avec quelques virages plus serrés, cela devrait mieux convenir à notre moto. L’objectif sera de bien entamer le week-end et d’essayer en course de rester plus longtemps avec le deuxième groupe. La semaine dernière nous étions déçus de ne pas avoir pu rouler davantage sur le sec, mais les essais que j’ai pu réaliser sur le mouillé pourraient s’avérer utiles à Assen où le risque de pluie est toujours élevé. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de