Guareschi : « A Jerez, nous laisserons Valentino Rossi se concentrer sur ses performances »



Vitto Guareschi,  comme tout le monde chez Ducati, a difficile de trouver les paroles qui peuvent rassurer les tifosi, pas tant parce que la situation est alarmante (la GP12 n’a, au final, que quelques heures de vol) mais parce qu’ils attendent, depuis trop longtemps, le retour de Rossi vers les sommets.

Et actuellement, à moins d’un miracle, on ne voit pas comment le nonuple champion du monde pourrait venir se mêler à la lutte pour la victoire.

Le pilote italien est de plus en plus souvent la cible des critiques. Quoi de plus normal puisque la GP12 a été faite pour lui, ce qui a contraint le constructeur à « japoniser » sa philosophie.

Pour prendre sa défense il peut cependant compter sur son team manager, Vittoriano Guareschi, qui, avec sa grande expérience de pilote d’essai, sait, mieux que quiconque, que développer une moto prend du temps.

Vittoriano Guareschi : « Valentino a abattu un travail considérable, en essayant beaucoup de solutions et de paramètres différents. Dans ces conditions, il est normal qu’il soit difficile de faire un bon temps, de se concentrer sur la performance, sauf si vous avez un peu de chance. Le fait que ses chronos soient très semblables à ceux de Nicky Hayden, qui n’est qu’à 70% de sa forme, signifie que Rossi pouvait aller plus fort. S’il s’était juste concentré sur la prise de confiance vis-à-vis de sa moto, il aurait certainement été plus rapide, mais en ce moment nous avons d’autres priorités.

Ces essais ne se sont pas terminés de la meilleure façon, mais nous avons fait un bon travail sur l’électronique et nous avons effectué beaucoup de tests qui étaient nécessaires. Nous allons à Jerez avec les idées certainement plus claires, et en Espagne, Valentino sera libre de se concentrer sur son pilotage. Nous verrons alors les résultats et c’est à partir de ce moment que nous saurons si nous devons commencer à nous faire du souci ou non ».

Stay tuned !

Source : gpone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de