CEV, Moto2, Catalunya : Alan Techer monte sur le podium, Thibaut Bertin aux portes du Top10.



A l’instar de la catégorie Moto3 Junior, les Moto2 de l’European Championship prenaient place sur le circuit de Catalunya une semaine après leurs grandes sœurs de Grand-Prix.

En qualifications, c’est Edgar Pons, wild-card ici-même la semaine précédente, qui réalisait la meilleure performance. Grâce à cet avantage, il dominait nettement ses concurrents avec 0.6 seconde d’avance sur Luca Marini, second, et 1.6 seconde sur Xavi Vierge, troisième. La seconde ligne était constituée de Steven Odendaal, Tetsuta Nahashima et d’Alan Techer. L’autre français de la catégorie, Thibaut Bertin, prenait le vingt-et-unième temps.

Avec une différence de performance aussi importante, le début de course n’avait rien d’étonnant quand Edgar Pons parvenait à créer l’écart dès les premiers tours.
Pour avoir un peu plus de spectacle, il fallait regarder le second groupe composé de Luca Marini, Alan Techer, Steven Odendaal et Xavi Vierge… En tout cas jusqu’au cinquième tour, ou ce dernier, alors co-leader du championnat, abandonnait.

L’espoir de voir briller une Mistral reposait alors sur Alan Techer. L’ancien pensionnaire du CIP était en bataille avec Steven Odendaal pour la troisième place, Luca Marini ayant un rythme supérieur, prenait de l’avance. Le demi-frère de Valentino Rossi assurait ainsi la seconde marche du podium.

Plus qu’une place à prendre sur celui-ci, finalement gagnée par Alan Techer pour 0.014s sur le sud-africain.

L’autre belle performance venait de Thibaut Bertin, qui terminait onzième en étant parti de la vingt-et-unième place sur la grille.

Au classement général, Edgar Pons dispose déjà de vingt-cinq points d’avance sur Xavi Vierge. Luca Marini est troisième, avec 44 points, pour sa première année. Alan Techer est sixième à égalité de points avec le cinquième, Eric Granado (37 points). Thibaut Bertin est dix-septième avec sept points. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de