Assen, Rossi : terminer devant pour rester devant



Avant d’aborder Assen et s’il veut rester en tête du classement général du Championnat du Monde, Valentino Rossi n’a pas réellement le choix, il doit terminer devant Jorge Lorenzo puisqu’il ne compte qu’un seul petit point d’avance.

Et la mission ne s’annonce pas simple puisque le majorquin semble dans la forme de sa vie. Vainqueur à quatre reprises lors des quatre derniers rendez-vous, c’est avant tout lors des qualifications que Lorenzo fait la différence.

La mission de Rossi sera donc de tenter de mieux se qualifier et de laisser les pilotes utilisant les pneus les plus tendres derrière lui.

« Assen sera de nouveau week-end très intense. Après sept courses la différence entre moi et Jorge est juste d’un point et pour rester devant lui, je dois terminer devant lui en course. Ce ne sera pas facile parce que Jorge est dans une grande forme, mais moi aussi je suis très satisfait de la dernière course à Barcelone, la victoire était très proche. Le potentiel de Jorge et le mien sont très similaires. J’aime Assen, c’est un bon circuit. J’y ai disputé quelques bonnes courses là-bas dans le passé et généralement notre moto y fonctionne vraiment bien, donc ce sera une autre course importante. Je suis sûr que nos rivaux feront tout ce qu’ils peuvent pour se battre pour la victoire et nous devons garder un œil dessus. Premièrement, nous devons améliorer notre qualification et nous allons travailler pour prendre un meilleur départ ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de