Assen, Jorge Lorenzo : stop ou encore ?



Après quatre victoires d’affilée, Jorge Lorenzo est bien entendu l’homme en forme du moment de la catégorie reine.

L’espagnol s’est montré intraitable à Jerez, au Mans et au Mugello tandis qu’en Catalogne, il sortait vainqueur d’une bataille de titans avec Valentino Rossi, son équipier.

Il part donc grandissime favori au moment d’aborder le huitième rendez-vous de la saison même si Assen ne lui a pas réservé que de bonnes surprises.

On se souvient notamment de la saison 2013 où il s’était brisé la clavicule le jeudi, s’était fait opérer le vendredi et était revenu le samedi pour disputer la course en souffrant le martyr sur sa M1.

2014 n’était pas non plus du meilleur cru puisqu’il terminait treizième. En revanche, il préfèrera certainement se souvenir de ses quatre victoires en 2004, 2006, 2007 et 2010.   

« Assen est peut-être l’un de mes deux ou trois circuits préférés. J’ai  un bon feeling là-bas et aussi quelques mauvais souvenirs. Globalement, c’est un endroit où j’aime rouler. Tout d’abord parce que c’est une piste spécialement conçue pour les motos et le tracé  est incroyable. Le circuit est très rapide et j’apprécie certains des virages à haute vitesse. J’arrive dans une très bonne forme après quatre victoires d’affilée et je suis impatient de courir à Assen! La dernière course à Barcelone a été très serrée à la fin et Vale a montré qu’il est aussi dans une grande forme. La moto fonctionne vraiment bien et je pense qu’à Assen nous conviendra parfaitement, mais on ne sait jamais. Les prévisions en Hollande sont toujours…imprévisibles donc nous devons attendre et voir si, comme d’habitude il va pleuvoir ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de