Nakamoto : « La Yamaha est la meilleure moto pour le moment »



Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, semble en être convaincu, pour lui, la Yamaha est la moto qui, actuellement, bénéficie du meilleur package !

Ces propos pourraient paraître étrange lorsqu’on regarde le classement, mais pourtant, à l’analyse ils ne le sont pas tant que ça.

En effet, Andrea Dovizioso, le pilote Tech3, s’est placé à un jet de pierre de ses anciens équipiers pendant que Lorenzo effectuait une simulation de course. On peut donc légitimement penser que s’il avait cherché le chrono, le champion du monde 2010 aurait pu repasser devant Dovi et passer devant Dovi, signifie presque passer devant les Honda.

Le problème majeur des machines de Tokyo, c’est le chattering (le dribble) et, comme vous l’expliquera Didier de Radiguès, cet après-midi, dans notre nouvel épisode de Screen2Screen, c’est un problème extrêmement pénalisant car, non seulement, ça empêche de mettre la moto à la limite, mais c’est en plus extrêmement difficile d’en trouver la cause !

Shuhei Nakamoto : « La M1 est très rapide et représente un obstacle énorme pour nous. Nous ne sommes pas au même niveau. La Honda est très puissante, mais la Yamaha a une grande maniabilité. Comme package, c’est la meilleure moto pour le moment.

Le dribble est notre principal problème ! Il ne représente pas un problème au freinage mais plutôt dans le passage des virages. Sa fréquence change de manière significative en fonction de la forme de la courbe et de la vitesse de passage.

La décision d’augmenter le poids des motos nous a pénalisé, aussi parce que ça a entraîné des coûts supplémentaires importants, mais je pense que nos problèmes sont surtout créés par ​​les nouvelles gommes. Bridgestone travaille dur, et a amené des pneus avec des spécifications différentes. Malheureusement, le pneu qui provoque le moins de dribble sur notre moto, est aussi celui qui a le rendement le plus faible ».

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de