Assen, conférence de presse pré-GP : Marc Marquez



Ce qui ressort de cette conférence de presse pré-TT Assen assez terne, c’est une grande incertitude concernant les conditions météo et l’efficacité des solutions que les pilotes vont déployer pour tenter d’y palier; un châssis 2014 pour Marc Marquez, un nouveau châssis pour Rossi jeudi, et la seule volonté de Jorge Lorenzo de montrer qu’il peut performer dans ces conditions difficiles.

Voici l’intégralité des propos de Marc Marquez.

Vous avez besoin d’une victoire, comme jamais?

Marc Marquez: « Oui, bien sûr, après les dernières courses ,nous avons besoin d’un bon résultat et, oui, Assen est un circuit que j’apprécie. L’année dernière, cela a bien été et c’était une course flag to flag, mais je me rappelle qu’il  ya deux ans Valentino avait été très fort, tout comme Jorge, et on verra comment se paressera ce weekend. La confiance est bonne. Malheureusement, il a plu durant les tests de Barcelone et nous n’avons pas pu essayer tout ce que nous devions, mais on essaiera de faire de note mieux, ici, à nouveau. »

Durant ces tests, vous avez utilisé le cadre de l’année dernière. Vous pouvez l’utiliser ici?

Marc Marquez: « Oui. Je l’ai utilisé le lundi après la cours à Montmelo et c’était bien, donc je l’utiliserai ici. »

La Catalogne a été une grosse déception pour vous.

Marc Marquez: « Oui, nous avons chuté  en Catalogne mais nous étions plus proches des pilotes Yamaha.  Ok, Dani a fini troisième assez loin, mais je pense que nous étions plus proches et que nous devons continuer à travailler. Je dois essayer d’être plus régulier durant la course car c’est là où nous avons le plus de problème, en particulier comparé aux autres. Nous sommes sur la bonne voie pour récupérer ce feeling, ce qui est important. »  

Vous allez utiliser le cadre 2014 sur vos deux motos. Quelle en est l’amélioration si vous deviez la noter de 0 à 10?

Marc Marquez: « C’est difficile à dire. Bien sûr, on aimerait l’essayer ici à nouveau pour faire des comparaison mais avec la météo toujours instable, nous ne pouvons pas perdre de temps. mais oui, je l’ai essayé à Montmelo et le feeling était plus ou moins ce que j’avais l’année dernière. Je pouvais faire plus d’erreurs et prendre moins de risques. Avec le châssis de cette année, on peut faire un tour très rapide mais il est très difficile de rester régulier durant la course et vous chutez à la moindre petite erreur. Avec l’ancien, je peux être plus à la limite et jouer davantage avec la moto. »

Lors d’une activité promotionnelle cette semaine, vous avez dit à la presse que vous aviez trouvé une solution pour ici. Ont-ils mal compris ou est-vrai?

Marc Marquez: « Ils ont mal compris (rires). Ce que j’ai dit, c’est que nous sommes plus proches, de la solution je ne sais pas, mais de la confiance et du feeling que j’avais l’année dernière. Mais bien sûr, comme je l’ai déjà dit au Mans, il n’y a une solution que vous adopteriez et qui réglerait tout. Nous devons continuez dans cette direction car nous sommes de mieux en mieux à chaque course. Nous avons travaillé très dur à Montmelo et ici, nous n’allons pas perdre du temps à essayer de nouvelles choses. Maintenant, nous avons une course et nous devons encore continuer à travailler car les deux pilotes Yamaha ont non-seulement une bonne moto mais sont en confiance et forcent beaucoup. Nous savons qu’il sera difficile de les battre ici, mais on essaiera d’être encore plus près et de l’être encore davantage au Sachsenring. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de