Assen, Zarco : « transformer nos faiblesses en avantages »



Hervé Poncharal nous le rappelait tout à l’heure (lire ici), en 2015, le patron du Moto2 c’est Johann  Zarco.

Des mots qui réconfortent, des mots qui rassurent mais des mots, rien que des mots et comme chaque fin de semaine, c’est sur la piste que le français devra défendre son statut face à des pilotes motivés comme Rins, Rabat ou encore Alex Marquez qui, comme on l’a vu en catalogne, commence doucement à monter en puissance.

Pour y parvenir, il pourra compter sur une équipe qui, depuis le début de la saison, a généralement su trouver les bonnes solutions.   

« Assen est un circuit complètement différent du circuit de Barcelone. Il y a quelques virages très rapides, mais pas beaucoup, donc nous utiliserons des gommes beaucoup plus tendres. Le set-up de la moto sera différent, mais je dois rester détendu. Je dois comprendre où sont nos faiblesses et, avec l’expérience que nous avons avec l’équipe, les transformer en avantage. La météo sera également importante, car il y a une bonne chance qu’à un moment donné il pleuve et nous devons nous y préparer. Le premier objectif sera de gagner, mais il faut être intelligent et comprendre la situation pendant la course. Je suis sûr que la pression sera présente jusqu’à la dernière chicane ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de