TT Assen, Moto3, FP1 : Danny Kent montre ses fesses à tout le monde! Andrea Migno enlève le haut !



Ce matin, 17 est le nombre de degrés que le thermomètre a révélé pour l’air et la piste pour cette première séance d’essais libres des Moto3, soit exactement les mêmes conditions que l’année dernière au même moment, où Jack Miller y avait été le plus véloce en établissant 1.42.865. Le ciel est chargé de nuages gris clairs mais aucune grosse averse n’est plus attendue aujourd’hui.

Les pilotes ont été prévenus; « plus question d’attendre les petits copains« , donc on roule, d’autant qu’il faut que la piste se charge de gomme.

Dès le premier run, durant lequel Matteo Ferrari et le pilote allemand Kevin Hanus (wildcard sur une Honda ancienne génération) partent à la faute, Danny Kent prend la tête des opérations (1.43.684) devant un Jorge Navarro visiblement très affûté.
A la reprise, le pilote britannique creuse l’écart sur la concurrence, en 1.43.194, tandis qu’Andrea Migno chute  en perdant l’avant au virage #9. Ce dernier repart sans carénage pour rallier les stands, un spectacle assez rare. Tatsuki Suzuki part également à la faute dans le virage #5.
Durant le dernier un, Danny Kent se rapproche à un dixième du record du circuit (1.42.240), creusant un écart de 6 dixièmes sur ses poursuivants que sont Romano Fenati, Jorge Navarro, Fabio Quartararo et Efren Vazquez.

Alexis Masbou conclut cette séance en 10ème position, Livio Loi 14ème et Jules Danilo 26ème.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de