TT Assen, MotoGP, FP1 : Marc Marquez chute mais finit second derrière Valentino Rossi !



Ce matin, le thermomètre indique 18° dans l’air et 20° sur la piste, soit des conditions semblables à celles de l’année dernière où Pol Espargaro avait réalisé 1.34.530, le record du circuit appartenant à Marc Marquez en 1.33.462. Le ciel est chargé de nuages gris clairs mais aucune grosse averse n’est plus attendue aujourd’hui.

Dès son premier tour, Marc Marquez manque de chuter à cause de ses pneus froids puis chute finalement sans gravité dans le bac à graviers avant de réussir à redémarrer pour rentrer au stand.

Dans les minutes suivantes, Dani Pedrosa prend la tête des opérations et, à la fin du premier run, inscrit un 1.34.643, précédant Jorge Lorenzo (châssis normal, pneu avant Extra-Soft) et un étonnant Danilo Petrucci en pneu Medium.
Valentino Rossi ne semble alors pas être en mesure de gagner son pari d’être compétitif dès le début des essais puisqu’il figure en 8ème position, à une seconde pleine de Dani Pedrosa, juste devant…. Marc Marquez.
Mais sans doute était-ce seulement une mise en train car, équipé de son nouveau châssis et avec un pneu avant Extra-Soft, le pilote italien se repositionne 2ème à la mi-séance, en 1.34.660, devant Jorge Lorenzo et Bradley Smith.
Quelques minutes plus tard, Yonny Hernandez nous gratifie d’un splendide rattrapage d’une perte de son train avant au virage #1.

Dans le dernier run, Marc Marquez utilise son châssis 2014 et, après avoir roulé en dehors de la piste, aligne un tour en 1.34.786 qui le place à la troisième place provisoire, entre les deux Yamaha officielles. Au tour suivant, il prend la pole provisoire en 1.34.552.

A deux minutes de la fin de séance, Valentino Rossi sort la grosse attaque avec un pneu Soft avant; 1.34.479 puis 1.34.469 !
Dani Pedrosa semble en mesure d’améliorer mais est gêné par Alex de Angelis.
De toute façon, Valentino Rossi en remet une couche dans son ultime tour, en 1.34.357. L’Italien vient incontestablement de marquer les esprits!

Belle séance pour les Suzuki, 7ème et 8ème, à l’inverse des Ducati, toujours en retrait.

Loris Baz et Mike Di Meglio sont respectivement 21 et 22èmes, à deux secondes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de