TT Assen, Moto2, FP1 : Sam Lowes sauve les Pays-Bas d'une invasion suisse!



Ce matin, le thermomètre indique 21° dans l’air et 27° sur la piste, soit des conditions idéales et un peu plus clémentes que celles de l’année dernière où Jonas Folger avait réalisé 1.38.459, le record du circuit appartenant à Marc Marquez en 1.37.133 depuis 2012. Le ciel est clairsemé de nuages blancs et plus aucune grosse averse n’est attendue pour aujourd’hui.

Leader du championnat, aux points et au mental, Johann Zarco bataille rudement avec Simone Corsi et Sam Lowes, dès le premier run, pour l’obtention du meilleur temps provisoire. Il est d’ailleurs le premier pilote à passer sous la barre des 1.39, en 1.38.940, à la fin du premier quart d’heure, moment où Tito Rabat rejoint cette lutte à trois.
Ce premier run permet de constater la poursuite de la progression d’Alex Marquez, 7ème derrière Tom Luthi et devant Dominique Aegerter, Xavier Siméon et Alex Rins.

Le second run voit les améliorations de Takaaki Nakagami et Jonas Folger qui intègrent le Top 10.

L’emballage final voit d’abord l’attaques des pilotes suisses, avec Tom Luthi qui prend le commandement, en 1.38.490 puis 1.38.422.
Il est suivi par son coéquipier, Dominique Aegerter, avant que Johann Zarco ne réussisse à s’intercaler entre les deux. Les pilotes helvétiques ne relâchent toutefois pas leurs efforts et reprennent les deux premières positions, avec un 1.38.322 pour Tom Luthi, pendant qu’Azlan Shah fait un second passage dans le bac à graviers (sans chuter, pour le plus grand plaisir de ses mécaniciens).
Dans la dernière minute, c’est Dominique Aegerter qui semble remporter cette lutte fratricide, en 1.38.205, mais Sam Lowes, avec de nouvelles couleurs, lui ôte cette joie, pour 5 centièmes de seconde (1.38.146).

Johann Zarco conclut en 6ème position provisoire, Xavier Siméon 9ème, Louis Rossi 25èmet et Robin Mulhauser 30ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de