TT Assen, MotoGP, FP2 : Dani Pedrosa frappe du poing sur la table, Marc Marquez et Valentino Rossi s'accrochent !



Cet après-midi, le thermomètre indique 24° dans l’air et 37° sur la piste, soit des conditions semblables à  celles de l’année dernière où Aleix Espargaro avait réalisé 1.33.653, le record du circuit appartenant depuis à Marc Marquez en 1.33.462. Le ciel est maintenant complètement dégagé et plus aucune averse n’est attendue pour aujourd’hui, ce qui pourrait sans doute permettre une amélioration du 1.34.357 réalisé par Valentino Rossi ce matin, un chrono tout de même assez éloigné du record du circuit!

Dès l’entame de la séance, Marc Marquez attaque très fort et, après avoir dû s’écarter pour ne pas percuter Scott Redding, aligne un très beau 1.33.589, soit rien de moins qu’une seconde de mieux que son temps de ce matin ! Derrière, à 7 dixièmes, Andrea Iannone, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Valentino Rossi sont en embuscade à la fin de ce premier run.

Aleix Espargaro et Dani Pedrosa viennent s’immiscer dans ce groupe lors du second run mais l’écart avec Marc Marquez reste de 6 dixièmes.

Valentino Rossi réduit cet avantage à 4 dixièmes à l’entame de l’emballage final (1.33.996), confirmant sa volonté de jouer la victoire samedi puis continue son effort en 1.33.886, à 3 dixièmes du champion du monde en titre. Dani Pedrosa vient compléter ce podium provisoire à 7 minutes du drapeau à damiers.  
Cal Crutchlow prend alors le sillage de Marc Marquez et se hisse en seconde position.

Dani Pedrosa, Medium arrière – Soft avant, tout seul, réalise alors 1.33.450, meilleur temps de la séance et nouveau record du circuit !

Loris Baz termine à une belle 16ème place, Mike Di Meglio 22ème.

Si la pluie survient demain, Pol Espargaro, Yonny Hernandez, Bradley Smith et Scott Redding devront passer par la QP1.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de