TT Assen, Moto2, FP2 : Johann Zarco, The Boss !



Cet après-midi, le thermomètre indique 25° dans l’air et 38° sur la piste, soit des conditions semblables à  celles de l’année dernière où Esteve Rabat avait réalisé 1.37.869, le record du circuit appartenant à Marc Marquez en 1.37.133 depuis 2012. Le ciel se charge à nouveau de nuages gris-blancs, même si plus aucune averse n’est attendue pour aujourd’hui.

Cela devrait peut-être permettre une amélioration du 1.38.146 réalisé par Sam Lowes ce matin, un chrono tout de même assez éloigné du record du circuit!
Dès les premières minutes, on retrouve le même quatuor que ce matin (avant l’arrivée des pilotes de Frédéric Corminboeuf); Sam Lowes, Johann Zarco, Tito Rabat et Simone Corsi, qui tournent en « gros 1.38 ».
A la fin du premier run, c’est le pilote français qui mène provisoirement, en 1.38.578, un temps amélioré par Tito Rabat (1.38.413) et Xavier Siméon un peu avant la mi-séance.
Quelques minutes plus tard, les choses s’accélèrent et Johann Zarco est le premier pilote à passer sous la barre des « 1.38 »; 1.37.925.
Sam Lowes Alex Rins, Esteve Rabat et Xavier Siméon améliorent, mais restent à 3 dixièmes du pilote français.
A 10 minutes du drapeau  damiers, Jasper Iwema, wildcard sur SpeedUp, chute sans gravité avant que Simone Corsi ne se rapproche à un dixième de Johann Zarco avant de le dépasser au classement provisoire; 1.37.866.  
Il reste cinq minutes et le pilote français réagit en alignant un premier tour à 5 centièmes de l’Italien mais semble ne pas pouvoir rejoindre ce dernier au classement provisoire et doit même concéder une place à Sam Lowes, pour 3 centièmes de seconde.
Mais dans son dernier tour, Johann Zarco démontre une nouvelle fois qu’il est bien le patron actuel de la catégorie, en alignant in-extremis un splendide 1.37.670.

Xavier Siméon termine à une très belle 6ème place, Louis Rossi 23ème et Robin Mulhauser 26ème.

Une autre caractéristique de cette séance est de constater l’absence relative des pilotes suisses, si brillants ce matin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de