Assen : Rossi change de tactique. Choix payant…pour le moment !



S’il est une vérité dont Valentino Rossi était bien conscient au lendemain du Grand prix de catalogne, c’est qu’il était impératif qu’il se montre plus rapide lors des qualifications.

Et pour y arriver, l’Italien n’a pas caché qu’il était impératif que, à la manière de Lorenzo, il réussisse à se montrer plus rapide dès les premiers tours de roue du weekend.

Aujourd’hui, à Assen, en prenant le premier temps le matin et le troisième l’après-midi, l’Italien a allié le geste à la parole. Nous verrons demain si c’était suffisant.

« Nous avons passé un bon jeudi. Je suis content parce que nous avons bien travaillé pendant les séances et nous avons trouvé quelques solutions intéressantes. La première priorité aujourd’hui était de savoir quel châssis nous préférons, le nouveau ou le standard. Je me sens bien avec le nouveau. Mon rythme et mes temps au tour étaient particulièrement bons ce matin lorsque j’ai terminé premier, mais l’après-midi aussi. Prendre la troisième position est une très bonne performance, notamment parce que les sept premiers pilotes sont très proches. C’est une bonne façon de commencer le week-end, mais nous avons encore beaucoup à faire. C’est très important d’utiliser le peu de temps de piste sèche dont on dispose. Nous espérons que la météo va se maintenir mais on ne sait jamais. Maintenant, nous allons attendre demain. Tant les pneus durs que les tendres semblent bons pour la course, ça dépendra des conditions. S’il fait chaud, comme aujourd’hui, nous pourrions décider d’essayer le pneu arrière le plus dur ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de