[CP] Cal Crutchlow signe le 5ème temps des essais libres aux Pays-Bas



La première journée d’essais du Grand Prix des Pays-Bas, plus connu sous son appellation originale de Dutch TT, s’est déroulée ce jeudi sur le circuit historique d’Assen dans des conditions climatiques parfaites sous un beau ciel bleu et une température ambiante qui avoisinait les 22°C.

Ce contexte favorable a indéniablement permis à Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, de réaliser une journée de travail particulièrement studieuse afin d’ébaucher la mise au point de sa RC213V pour la course de samedi sur les 4.542 km du tracé batave. Après avoir testé plusieurs choses pour l’usine dans la matinée tout en évoluant avec des pneumatiques usés, il a ensuite haussé le rythme dans l’après-midi pour conclure la deuxième séance du jour à moins de trois dixièmes de Dani Pedrosa, auteur du chrono de référence.

Cal Crutchlow #35 – 5ème (1’33.734): “La journée aura été relativement étrange mais je reste globalement satisfait de la façon dont elle s’est déroulée. Nous avons essentiellement travaillé avec des gommes usées lors de la séance matinale et pendant une large partie de la session de l’après-midi également. Lorsque les autres pilotes ont commencé à passer des pneus neufs, nous étions alors légèrement en retrait tout en sachant que nous pouvions nous aussi signer des chronos significatifs. Et c’est ce que nous avons finalement fait. C’est la raison pour laquelle je suis plutôt satisfait.”

“Nous avons essayé différentes choses, différents réglages à la demande de Honda et ceci explique un peu le fait que nous n’étions pas totalement dans le rythme lors de la séance matinale. Demain nous allons donc reprendre notre planning habituel de travail et poursuivre nos efforts pour nous rapprocher des avant-postes. Nous faisons tout notre possible pour apporter notre aide à Honda, notre constructeur, et c’est plutôt flatteur qu’ils nous accordent leur confiance afin qu’ils puissent emmagasiner des données importantes.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de