Assen, MotoGP, FP3 : Valentino Rossi ne lâche rien !



Si la pluie a fait son apparition à vingt minutes du terme de la FP3, elle n’a pas duré assez longtemps et n’est pas tombée assez fort pour réduire à néant la fin de la session.

En effet, après 5 petites minutes dans les stands, les pilotes de la catégorie reine reprenaient la piste pour nous livrer une fin de séance aussi folle qu’incertaine.

C’est ainsi que sur les cinq dernières minutes, Smith, Lorenzo et Rossi se sont succéder en tête du classement général et il n’en fallait que de très peu que Iannone et Dovizioso en fassent de même.

Et si Jorge Lorenzo, dans son avant-dernier tour pensait avoir fait le plus dur en passant sans transition de la dixième à la première position, c’était sans compter sur Valentino Rossi qui, comme hier matin, venait coiffer tout le monde sur le fil au prix d’un époustouflant dernier secteur !

Comme le soulignait Nick Harris, la voix du MotoGP, si Valentino Rossi ne défend qu’un avantage d’un tout petit point au Championnat, en s’imposant sur deux des trois séances, il le défend avec style !  

C’est donc Jorge Lorenzo qui prend le deuxième temps à 108 millièmes de Rossi et devant les deux pilotes Ducati, Iannone et Dovizioso.

Bradley Smith qui, lui non plus n’abandonne décidément jamais rien cette saison, prend la cinquième position reléguant ainsi les deux pilotes Honda à la sixième position pour Dani Pedrosa et à la septième pour Marc Marquez.

Viñales, Pol Espargaro et Cal Crutchlow sauvent leur place en Q2 tandis que Aleix Espargaro, Petrucci et Scott Redding passeront par la Q1.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de