Assen, Moto2, FP3 : Rabat reprend le leadership. Xavier Siméon second !



La dernière séance d’essais libres vient de se terminer sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas et, une fois n’est pas coutume, la pluie aura donc épargné l’ensemble des sessions.

En tête, sur un circuit qui ne lui a jamais vraiment réussi, c’est Tito Rabat qui impose sa Kalex. Le pilote VDS, au pied du mur, annonce donc la couleur…la bataille sera rude.

Derrière lui, c’est Xavier Siméon qui prend le deuxième temps au prix d’un dernier tour où il aura amélioré son chrono personnel dans chacun des secteurs ! Une belle performance.

Derrière ces deux hommes, Johann Zarco décroche la troisième position. On a pu voir un français relativement détendu et sûr de son coup même si, en fin de séance, les écarts se sont un peu creusés puisqu’il accuse un retard de 464 millièmes.

Simone Corsi et Tom Lüthi occupent la quatrième et la cinquième position.

A la sixième position, on retrouve Sam Lowes, le grand animateur du début de saison mais qui, depuis quelques courses, marque un peu le pas malgré un style incroyable. Il faut le voir se jeter dans le virage numéro un, tout en travers, un vrai régal pour les yeux, peut-être moins pour le chrono.  

Folger, Salom, Rins et Nakagami complètent le top 10. Louis Rossi est 23ème.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de