Xavier Simeon : « Je ne me suis jamais senti aussi affûté physiquement! »



La Moto2 est une catégorie exigeante. Avec des motos similaires, le rôle du pilote y est primordial et parmi les aptitudes requises, la condition physique occupe une place cruciale.

Avec  le nombre élevé de pilotes, perpétuellement en bagarre, un bon physique aide à garder les idées claires du premier au dernier tour.

Et le physique justement, c’est un des points forts du pilote Tech3, Xavier Simeon. Mais on n’a rien sans rien et cette condition physique pointue, c’est à un énorme travail de fond qu’il la doit.

Un programme drastique concocté par Frederic Jeanmoye, son préparateur, et suivi à la lettre par le jeune belge.

Xavier Simeon : « Si auparavant j’étais déjà bon physiquement, cette année, je sens que j’ai encore passé un palier. 70 longueurs à la piscine lundi, 45 kilomètres de footing sur la semaine, du VTT, un peu de musculation, je me suis rarement senti aussi affûté.

Cette semaine, je pars pour un roulage de trois jours, avec ma CBR, sur le circuit de Calafat, en Espagne. C’est certain que la base de condition acquise maintenant sera déterminante en vue du marathon que représente une saison. Comme je l’indiquais sur mon Twitter, c’est vraiment bon de se sentir autant en forme ».

La base de sa condition étant acquise, il s’agira maintenant de l’entretenir tout au long de l’année, et quelque chose nous dit que, là aussi, Fred Jeanmoye et Xavier Simeon, ont encore quelques tours dans leurs manches.

Comme on le sait, lorsque le physique va, la tête va et lorsque la tête va, tout va…de bon augure !

Stay tuned !

Xavier Simeon sur Twitter : @xavsim19

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de