TT Assen, Moto3, Qualification : Bastianini, Navarro et Hanika expulsent Kent de la première ligne!



Cet après-midi, le thermomètre indique 22° dans l’air et 33° sur la piste, soit des conditions proches de l’idéal pour taquiner un bon chrono. Le ciel est chargé de nuages gris-blancs, et chacun espère que la pluie épargnera cette qualification.

Avec les trois séances d’essais libres remportées par le leader du championnat et nouveau détenteur du record du circuit (en 1.41.588), Danny Kent, il subsiste assez peu de suspens quant à l’issue de cette séance de qualification, mais, comme on le sait, jamais rien n’est écrit d’avance, d’autant que Romano Fenati s’est montré très incisif ce matin

Soucieux de faire un bon temps tout de suite, au cas où la pluie surviendrait, les pilotes attaquent d’emblée, à l’image de Jorge Navarro qui aligne un très beau 1.41.883 dès son deuxième tour.
Niccolo Antonelli fait les frais de cette précipitation en chutant sans gravité au virage #9.
A la fin du premier run, le Top 5 est composé de Danny Kent (1.41.853), Jorge Navarro, Enea Bastianini, Efren Vazquez et Fabio Quartararo. Le tout en un dixième de seconde!

Durant le deuxième run, quelques pilotes recommencent à « attendre des roues » malgré l’avertissement de Mike Webb. Fabio Quartararo en fait les frais et, gêné par Ana Carrasco, doit sortir de la piste.
Karel Hanika (deux victoires à Assen en Red Bull Rookies Cup) se porte en tête (1.41.683) pendant que Francesco Bagnaia perd le contrôle de sa Mahindra. La plupart des pilotes améliorent leurs chronos en début de tour mais perdent du temps dans le dernier partiel. Le Top 5 est maintenant constitué de Karel Hanika, Danny Kent, Miguel Oliveira, Fabio Quartararo et Romano Fenati.

Avec l’aide des pneus avant tendres juste montés, le dernier coup de reins est donné par Enea Bastianini (1.41.283, nouveau record du circuit) déjà poleman en Catalogne, au prix d’une attaque spectaculaire. A la dernière minute, Jorge Navarro se positionne second, devant Karel Hanika: Danny Kent est expulsé de la première ligne!

On notera la belle 13ème place de Maria Herrera.

Fabio Quartararo conclut donc en 7ème position, Livio Loi 20ème juste devant Alexis Masbou, et Jules Danilo 28ème. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de