Assen, Moto2, QP : Rabat a essayé mais Zarco a placé la barre trop haut aux Pays-Bas !



En Championnat du Monde Moto2, la situation est relativement claire puisque le seul vrai grand  concurrent qui reste à Johann Zarco est le Champion du Monde sortant, Esteve Rabat.

Toutefois, l’écart qui le sépare du Français est déjà tellement grand (40 points) qu’il n’a pas tellement le choix…il doit s’imposer !

Or, s’il doit gagner, Assen n’est certainement pas le circuit idéal pour y arriver puisqu’il n’a jamais réussi à y accrocher le moindre podium.

De plus, le circuit n’est pas le seul problème car, comme c’est le cas depuis le début de la saison, il va devoir compter sur un Johann Zarco, serein, appliqué et impressionnant presqu’à chaque sortie.

Aujourd’hui encore, le Français a réussi à impressionner son team manager, Aki Ajo, en prenant la pole mais aussi en donnant l’impression d’en avoir encore sous la poignée. Bref, Zarco, demain, sera l’homme à battre !

Tito Rabat, en tête pendant une dizaine de minutes prend la seconde place et c’est Sam Lowes qui s’accroche au podium en prenant la troisième position.

A la quatrième place, on retrouve Simone Corsi qui a chuté après 20 minutes et qui, ensuite, n’a plus su reprendre la piste.

Jonas Folger est cinquième et c’est avec plaisir qu’on voit Xavier Siméon faire son retour sur la seconde ligne. Le Belge termine sixième.

On notera la belle neuvième place de Lorenzo Baldassarri et la onzième de Axel Pons !

Louis Rossi, de son côté, continue à rencontrer des difficultés et pointe en vingt cinquième position.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de