Assen : ses adversaires sont prévenus…Valentino Rossi ne lâchera rien!



A l’issue du Grand Prix de Catalogne au cours duquel Valentino Rossi avait largement démontré son potentiel mais où, pour la septième fois de la saison, il se voyait pénalisé par une qualification catastrophique, il avait annoncé qu’à Assen il changerait son fusil d’épaule.

Et c’est exactement ce qu’il a fait en cette fin de semaine avec deux premières places, une troisième et une seconde lors des séances d’essais libres.

C’est donc un italien prêt et favori qui débutait une Q2 au cours de laquelle il ne tremblait pas et obtenait la pole position, la 61ème depuis le début de sa carrière, la première depuis Valence 2014.       

« Assen est toujours spécial pour moi, parce que j’ai d’excellents souvenirs ici. J’y ai gagné dans le passé beaucoup de courses importantes pour ma carrière. J’adore cette piste car elle est fantastique. Il y avait déjà beaucoup de monde aujourd’hui et c’est un bon moment, car vous procure un sentiment spécial quand vous prenez la pole, surtout pour moi, car ça n’arrive pas souvent. Prendre la pole position est vital pour demain. C’était très important que je commence le week-end de cette façon, en prenant le taureau par les cornes dès la première séance d’essais. Je me sentais bien sur la moto et nous avons commencé avec un bon réglage de base. Le résultat d’aujourd’hui est important parce que je voulais commencer le plus devant possible, parce que depuis le début de la saison, nous n’avons jamais réussi à faire mieux que la deuxième et troisième ligne ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de