Assen, Zarco : “en catalogne je me suis amusé et ici je fais pareil »



Le terme amusement et Johann Zarco n’ont pas toujours fait bon ménage et on se souvient d’une saison particulièrement compliquée l’année passée où on ne voyait que trop rarement un sourire sur le visage du français.

Mais en 2015, le pilote Ajo respire la confiance et la sérénité ! Pas d’excitation, pas de précipitation et la certitude à chaque weekend que ce sera lui l’homme à battre.

Aujourd’hui encore, Johann zarco a travaillé pour prendre la pole et c’est presque naturellement qu’il a été la cueillir en ne laissant aucune chance à ses adversaires.

Reste désormais à espérer qu’il ne pleuve pas demain et qu’il nous offre une fois de plus de quoi faire raisonner la marseillaise.     

« Les qualifications se sont bien déroulées. Dès le premier départ, je suis allé assez vite, mais Tito (Rabat) a été plus rapide que moi. Je suis resté calme parce que mon set-up était bon et que nous avions prévu de mettre des pneus neufs. Quand nous avons fait ça, j’ai dit à l’équipe que je pouvais encore rouler mieux, donc je suis sorti assez tôt pour faire un tour rapide sans trafic. Il s’est déroulé parfaitement parce que j’ai fait ce que je devais faire. Ensuite, nous avons attendu jusqu’à la fin. Je suis très heureux. Nous avons très bien travaillé depuis hier avec des chronos rapides et réguliers. Je me sens à l’aise sur la moto. Assen n’est pas un circuit facile, mais je l’apprécie, ce qui est la chose la plus importante. Nous verrons demain, car il peut pleuvoir. Nous allons devoir attendre et voir ce qui se passe, mais je suis sûr que nous allons nous amuser. En Catalogne, je me suis amusé avec la moto et ici, je fais la même chose, avec la même stratégie, et ça fonctionne bien. Je sais que mes rivaux sont toujours proches, c’est le Championnat du Monde et personne ne se rendra mais je suis prêt ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de