[CP] Les pilotes Estrella Galicia 0,0, très compétitifs à Assen



Jorge Navarro est passé juste à côté de la ‘pole’ et s’est classé deuxième des qualifications du GP de Hollande, en étant le premier Espagnol sur la feuille de temps. Septième, Quartararo partira de la troisième ligne pour la course de demain.

Le tortueux circuit d’Assen a aujourd’hui été témoin de la façon dont le pilote Estrella Galicia 0,0 Jorge Navarro a trouvé la voie pour dompter sa Honda et en tirer le maximum, ce qui lui a permis d’enregistrer un chrono de 1 minute, 41 secondes et 618 millièmes en qualifications, si bien qu’il partira en première ligne demain. 

Navarro a su enchaîner les virages lents et les plus rapides, notamment dans le dernier secteur, pour réaliser un meilleur tour qui le plaçait à seulement 335 millièmes du poleman, Enea Bastianini. Son coéquipier Fabio Quartararo a aussi roulé à un très bon rythme et a conclu à seulement 528 millièmes de l’Italien. 

Le matin, les deux pilotes avaient déjà profité de la troisième séance d’essais pour finir de calibrer leurs montures afin d’avoir les meilleurs réglages et de réaliser une bonne qualification l’après-midi. Et comme l’avait annoncé Quartararo la veille, quasiment tous les pilotes ont été plus rapides aujourd’hui, dès le matin, lors d’une séance que le pilote français a mené à partir de la mi-séance et presque jusqu’à la fin. Sur les derniers tours, son coéquipier Jorge Navarro a été l’un des trois pilotes à passer sous la barre d’une minute 42 secondes, arrêtant le chrono en 1 minute, 41 secondes et 901 millièmes, un chrono qui lui conférait la troisième place derrière les pilotes expérimentés que sont Kent et Fenati. 

Les pilotes Estrella Galicia 0,0 remonteront sur leurs Honda demain, samedi, à 11h du matin pour disputer la huitième manche du calendrier du mondial.

Fabio Quartararo7ème, 1:41.811, 35 tours, 159 km: “Nous étions très bien partis et j’ai pu rouler avec un très bon rythme lors des essais libres de ce matin. Durant les qualifications de cet après-midi, j’ai rencontré beaucoup de trafic en piste. Il y a une nouvelle règle mais il y a quelques pilotes qui attendaient encore pour prendre une roue et dans ces conditions il est difficile de faire des tours rapides. Quand j’ai voulu faire mon meilleur tour, je me suis retrouvé avec quatre autres pilotes et j’ai failli finir au sol. Je suis quand même content du résultat parce que nous avons un très bon rythme. Il nous reste à affiner encore un peu la mise point mais je crois que nous pourrons progresser demain avant la course.”

Jorge Navarro2ème, 1:41.618, 32 tours, 145 km: “Ce week-end est très positif jusqu’ici parce que nous progressons à chaque séance. Nous étions bien préparés pour les qualifications et nous savions que nous pouvions faire de très belles choses. Nous avons eu un peu de trafic en piste mais j’ai réussi à trouver de l’espace pour attaquer dans le dernier tour et rouler sans que personne ne vienne me gêner. Je suis content de cette seconde position, du rythme que nous avons ainsi que de la mise au point. Demain j’essayerai de prendre un bon départ et de faire une bonne course, qui m’aide à continuer à gagner en expérience.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de