Assen : Valentino Rossi plaisante avec Marc Marquez. Ou pas ?



Derrière le multiple champion du monde au talent incontesté, et dorénavant revenu à son plus haut niveau, figure Valentino Rossi, aussi habile en coulisses que sur la piste. 

Au-delà de sa figure d’ange toujours professionnellement souriante et ne se plaignant jamais, l’homme de Tavullia n’a jamais hésité à user de toutes les armes en sa possession pour mettre à bas ses adversaires; la liste est déjà longue de ceux qui en ont pâti…
Une de ces armes s’appelle l’humour, qu’il manie avec merveille, mais qui laisse toujours planer le doute sur le degré de sérieux de ses propos.

C’est de celle là dont il s’est servi hier, à l’issue des qualifications, pour prévenir et mettre un peu de pression supplémentaire sur Marc Marquez.

Interrogé par la presse italienne pour savoir si le départ et le premier freinage aux côtés de Marc Marquez le préoccupait, le Dottore a répondu « lors des essais, plusieurs fois, il a été très près des autres pilotes » en montrant Marc Marquez.
Puis, s’adressant directement à l’intéressé, il a déclaré avec humour « Marc, demain, j’espère que tu restes à deux centimètres de ma moto. C’est la bleue, et rappelle-toi qu’avec la Yamaha, on freine plus tôt ».

Humour, bien sûr, mais message clair parfaitement transmis également!
A noter que Marc Marquez a répondu sur le même registre « Alors, je vais essayer de freiner plus tard pour dépasser ».

Reprenant ensuite sa conversation avec la presse italienne, Valentino Rossi a commenté: « Marquez fait un peu le fou. C’est comme s’il marchait sur un fil, mais il a montré qu’il avait de parfaits dons d’équilibriste. J’espère que cela continue ainsi. »

Alors, simple plaisanterie ou un peu plus?
Quoi qu’il en soit, à la rédaction, on adore! 

Source : Marca.com

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de