Assen, MotoGP, WUP : une séance sous le signe du chaud et du froid, chez Honda



Si la pluie reste toujours menaçante au-dessus de ce warm up de 20 minutes des MotoGP, les conditions sont pour le moment idéales;  température de 20° et une piste sèche à 25°.

Devant l’incertitude des futures conditions de course, la majorité des pilotes part donc en pneus pluie, pour les roder sur un tour avant d’effectuer un changement de moto.
A ce petit jeu, c’est toujours Marc Marquez le meilleur tandis que son coéquipier semble particulièrement gêné par sa taille modeste.

Une fois cette « formalité » effectuée, les pilotes vérifient le bien fondé des ultimes réglages adoptés et,  à la mi-séance, on retrouve Marc Marquez précédant Andrea Iannone et Jorge Lorenzo, en 1.34.028.

C’est le moment où Valentino Rossi produit son effort et se positionne second, en 1.34.356.

A 5 minutes du drapeau à damiers, Dani Pedrosa chute lourdement à la prise de freins et endommage assez sérieusement sa moto au virage #8. Le pilote espagnol semble heureusement totalement indemne mais est néanmoins parti à la clinique mobile pour des examens.

Pendant ce temps, les temps continuent à s’améliorer mais c’est bien Marc Marquez qui reste de loin le plus rapide de cette séance, en 1.33.747, devant Valentino Rossi et des consistants Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo, Aleix Espargaro, Pol Espargaro et Bradley Smith.
Le niveau de prise de risques semble toutefois plus élevé chez le champion du monde en titre.

18ème temps pour Loris Baz, 20ème pour Mike Di Meglio.

Pour l’anecdote, Alvaro Bautista a diminué d’une unité la population des lièvres néerlandais.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de