Assen, Moto2, course : Johann Zarco s’impose avec méthode au terme d’une double course!



Une course, deux départs. C’est en effet ce qui s’est passé aujourd’hui après que la moto de Luis Salom ait laissé de petites traces d’huile lors de sa destruction au premier virage.

Les pilotes devaient donc rentrer au stand après un seul petit tour. Pour l’histoire, c’est rabat qui avait pris le meilleur départ.

De retour en piste pour une course réduite à 16 tours, c’est cette fois Jonas Folger qui prenait le meilleur départ en devançant Rabat et Siméon, Zarco était alors quatrième.

Jonas Folger pointait avec une seconde d’avance sur rabat mais l’Espagnol revenait et le doublait. Il sera imité par cinq autres pilotes puisque l’Allemand terminera finalement septième.

En bagarre avec Rabat, puis avec Siméon, Zarco aura attendu son heure pour remonter ses adversaires et porter l’estocade finale à deux tours de la fin.

Le Français s’est mis à l’abri d’une dernière attaque de Rabat et remporte la course avec un sang-froid absolu !

Rabat doit une fois de plus se contenter de la seconde place tandis que Lowes se retrouve sur la dernière marche du podium. Les trois premiers se sont donc classés comme ils s‘étaient qualifiés.    

Alex Rins échoue au  pied du podium, juste devant Tom Lüthi, cinquième et Xavier Siméon, sixième.

Il aura donc manqué un petit quelque  chose au Belge pour pouvoir se mêler à lutte pour le podium.  Il l’avait annoncé hier, ça s’est confirmé aujourd’hui ! Folger, Kallio, Marquez et Corsi clôturent le top 10.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook        

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de