Assen, conférence de presse post-GP : La partie de poker menteur continue…



Comme attendu, 90% de la conférence de presse post-GP a été consacré à l’incident ayant opposé Valentino Rossi et Marc Marquez dans la dernière chicane.

Par leurs questions, les journalistes présents ont tout fait pour opposer les deux pilotes alors qu’il n’y avait pas besoin de cela, leurs deux versions étant finalement assez claires.

Valentino Rossi constate simplement qu’il était en tête, sur sa trajectoire, déjà rentré dans le premier virage, et que Marc Marquez l’a touché dans la partie arrière de sa moto (ndlr: pas aussi évident que cela sur la vue d’hélicoptère), ce qui, pour lui, induit une totale responsabilité du pilote Honda pour l’avoir propulsé dans les graviers et, de ce fait, couper le dernier virage.

Marc Marquez se contente de déclarer qu’il n’a pas la même vision et que, lui, a fait un dernier tour parfait et s’est également parfaitement positionné dans ce virage après l’avoir longuement étudié.
Sans nul doute, son argumentation apparaît plus faible.

Finalement, la seule question vraiment importante est de savoir si le team Repsol Honda va porter réclamation contre Valentino Rossi pour avoir coupé  le dernier virage. Ce à quoi Marc Marquez répond qu’il ne sait pas. Peut-on vraiment le croire?

A noter également que Jorge Lorenzo, en usant d’humour, a refusé de donner son avis sur la question. Mais vu la situation actuelle, on peut le comprendre…

Bref, tout cela n’apporte pas grand-chose à la beauté du sport en général, et de cette journée en particulier, et, plutôt que de mettre de l’huile sur le feu, il semblerait plus positif de se projeter en Allemagne, le 12 juillet prochain, pour le prochain Grand Prix. 

Malheureusement, d’après Livio Suppo, les deux pilotes concernés vont être entendus par la Direction de course après cette conférence de presse, et l’on risque encore de parler longtemps de cette dernière chicane…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments