Incident Rossi – Marquez : la Direction de course s’est prononcée



Le dernier tour du Grand Prix des Pays Bas a été de toute beauté et, comme on pouvait s’y attendre en voyant Marquez et Rossi côte à côte pendant 26 tours, il fallait que les deux en viennent au corps à corps.

C’est ce qui s’est passé dans la dernière chicane lorsque Marquez s’engouffrait à l’intérieur mais touchait Valentino Rossi.

L’un dira « j’étais devant », l’autre dira « j’étais à l’intérieur » et Honda de porter l’affaire devant la Direction de course en estimant que Rossi avait cour-circuité la chicane en sortant de la piste.

Pourtant, comme en a témoigné Mike Webb, le Directeur de course, à crash.net, la thèse de Marquez n’a pas été retenue.

« Nous avons évidemment revu l’incident sous tous les angles disponibles. La conclusion est que c’était un incident de course. Le fondement de cette décision c’est la vue aérienne qui montre que Valentino a toujours été devant. Valentino n’a pas été dépassé et après le contact avec Marquez, il a été obligé de tirer tout droit. C’était un incident inévitable.

Ce qui importe, c’est qu’au final, ils sont tous les deux entrés et sortis de la série de virages dans la même position. Personne n’en a tiré avantage ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de