Assen, Valentino Rossi : "Je pense que championnat se jouera dans les derniers tours de la dernière course. "



Inutile de revenir sur le différent qui a opposé Valentino Rossi à Marc Marquez. D’une part, tout, ou presque, à été dit, et d’autre part, il est intéressant de constater que l’essentiel du communiqué de presse ne s’attache qu’à moitié à cela, alors que dans l’autre, le leader du championnat tourne son regard vers l’avenir et la fin championnat du monde.

Et dans cette perspective, si Marc Marquez n’apparaît point, c’est évidemment volontaire…

Valentino Rossi: « J’ai forcé, et je ne veux pas dire que j’ai fait une course parfaite, mais presque. J’ai vu que je n’étais pas capable de distancer Marc. C’est toujours difficile avec lui et vous savez que la bagarre sera très dure, mais j’étais confiant dans ma compétitivité et je voulais essayer de gagner.
Durant les derniers tours, j’ai beaucoup forcé et je suis arrivé dans la chicane quand Marc a essayé de me doubler, mais i lest arrivé un peu trop tard. J’étais déjà dans la chicane et nous nous sommes un peu touchés et j’ai dû couper le virage.
Avant tout, je n’avais pas le choix et j’ai eu de la chance car je suis passé dans le gravier, mais j’ai laissé les gaz ouverts, bien que je ne sache pas quelle profondeur il avait, et j’ai pensé que je risquais de perdre le contrôle. Quand je suis revenu sur la piste, j’ai vérifié la position de Marc, mais il avait ralenti plus que moi. Cela a été un superbe week-end et c’est très important parce que j’ai augmenté mon avantage de points sur Jorge. Je pense que dans un championnat aussi serré que celui-là, il est très important de prendre le maximum de bénéfice quand vous êtes compétitif et quand vous aimez la piste, parce que, forcément, nous connaîtrons quelques moments plus difficiles. C’était fantastique de revenir ici avec une victoire. Je pense que nous avons effacé les résultats de Jerez, où Jorge a gagné neuf points sur moi et, maintenant, nous devons aussi essayer d’effacer les résultats du Mugello où il a fait la même chose. Plaisanterie mise à part, c’est très important parce que Jorge a été fantastique pour réduire l’écart, de 28 points à un seul. Aussi, prendre neuf points est actuellement crucial, également parce que je pense que ce championnat se jouera dans les derniers tours de la dernière course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de