Assen, Marc Marquez : "Je pense que c'était une victoire morale pour nous"



C’est lors d’occasions comme cet incident entre Marc Marquez et Valentino Rossi dans le dernier tour du TT Assen que l’on constate la grande diplomatie du service presse du HRC.

A peine une allusion dans le résumé de course: « Rossi est revenu pour prendre la tête à trois tours de l’arrivée, avant que Marquez ne réduise l’écart établi par son rival et essaie d’obtenir la victoire par un dépassement dans la célèbre dernière chicane. Malgré le contact, tous les deux ont pu franchir la ligne d’arrivée. »

Quant aux propos de Marc Marquez, ils ont visiblement un tout petit peu plus de mal à passer dans la moulinette du politiquement correct…
Et ce n’est pas plus mal, un champion devant pouvoir exprimer ce qu’il ressent.

Marc Marquez: « Je suis très heureux d’être de retour sur le podium et j’ai fait une bonne course, en me battant pour la victoire jusqu’à la fin. Je pense que c’était une victoire morale pour nous, mais nous pilotions à la limite dans la dernière chicane. Nous avons très bien travaillé tout le week-end et je dois remercier l’équipe, parce que vous retrouvez la confiance quand vous êtes dans la meilleure équipe du monde. Ils m’aident beaucoup et ceci a été démontré par le fait que, sur une piste où nous ne sommes pas d’habitude si forts, nous nous sommes battus pour la victoire jusqu’au dernier virage. Nous verrons si nous pouvons faire un autre pas en avant lors des prochaines courses. Nous avons piloté dans le dernier tour pour gagner la course, et en particulier dans la dernière chicane. J’avais bien étudié des choses et savais où je devais freiner pour pouvoir dépasser Vale et, donc, je l’ai fait, mais n’ai pas terminé comme je le voulais… »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de