Valentino Rossi à Goodwood : La cerise sur la gâteau !



Valentino Rossi peut remercier le clergé batave. Faire la course, et la remporter, le samedi, lui a permis de se rendre au très célèbre et très mondain Festival of Speed de Goodwood le dimanche.

Invité par Lord March, le propriétaire des lieux, il y a côtoyé, entre autres,  Casey Stoner, Giacomo Agostini et Kenny Roberts, pour ne parler que de quelques noms de la moto…

Le leader du championnat du monde a ensuite effectué une montée de la côte au guidon d’une M1 dotée d’une livrée célébrant les 60 ans de Yamaha.

La première vidéo HD ci-dessous vous donnera une idée de cette ambiance si particulière mêlant motos, F1, véhicules historiques et même avions!
Attention, elle dure 4 heures! La montée de Rossi a lieu à -3.53, son interview à -3.26. (Scoot redding à -3.51, Stoner à -3.56).

Le Dottore a également effectué la montée avec la Mazda 787B victorieuse au Mans en 1991, une ancienne Lancia Delta de rallye puis la Porsche 962 Rothmans de Jacky Ickx et Jochen Mass victorieuse aux 24 heures du Mans 1985.

Valentino Rossi: « Cela a été un week-end incroyable. J’étais à peine descendu du podium que je me suis immédiatement dirigé vers le Royaume-Uni, mais je suis très heureux d’avoir assister au Festival of Speed de Goodwood, cela a été un vrai plaisir! Je connaissais l’événement car j’en avais vu les vidéos, mais je n’avais jamais été là auparavant et c’est encore plus impressionnant que ce que j’avais imaginé. C’est un très grand lieu et il y avait beaucoup de fans, mais aussi beaucoup de pilotes célèbres et d’autres personnalités qui ont engendré une superbe ambiance, particulièrement quand j’ai monté et descendu la colline avec ma Yamaha YZR-M1. J’ai dévoilé la livrée spéciale de ma Yamaha 60ème anniversaire plus tôt ce matin, avec Giacomo et Kenny. Pour Yamaha Motors, être une part de l’histoire de la compétition pendant si longtemps, et avoir réalisé tant de choses, est très spécial et source de fierté. En fin de journée j’ai aussi pu conduire une voiture historique du Mans ainsi qu’une  voiture de rallye, ce qui était également très amusant. Je veux dire un grand merci à Lord March pour m’avoir invité et m’avoir accueilli cette année. J’ai passé un bon moment et vécu des instants que je n’oublierai jamais! »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de