Xavier Siméon : « certainement pas le résultat espéré ! »



Après s’être fait jeter hors de la piste en Catalogne, Xavier Siméon avait à cœur de prendre sa revanche sur la malchance à Assen, face ses supporters venus en nombre.

Et si la course commençait bien lors du second départ où il passait de la sixième à la seconde position, le bonheur n’était que de courte durée puisque le Belge voyait Zarco, Rabat, Lowes, Rins, Lüthi et Folger le doubler.

Heureusement, en fin de course, il réussissait à repasser Folger pour le gain de la sixième place. Une consolation mais un résultat loin des ambitions d’un pilote Gresini qui ne cachait pas sa déception.        

« Zarco, Rabat et Lowes étaient très rapides, mais pas imprenables. Malheureusement, aujourd’hui, nous avons manqué un peu de puissance et nous ne savons pas pourquoi car j’avais un set-up exceptionnel, je pouvais pousser vraiment fort mais dans toutes les lignes droites, je perdais un peu de terrain par rapport à mes adversaires. En fin de compte, je suis parvenu à dépasser Folger et à prendre la sixième place du classement général ce qui n’est pas mal, même si ce n’est certainement pas le résultat que je voulais atteindre aujourd’hui. J’ai fait de mon mieux pour essayer de monter sur le podium, mais ça n’a pas été possible. Prendre des points importants après la chute à Barcelone est une chose importante. Il nous manque encore quelque chose pour nous battre pour la victoire mais franchement, c’est difficile de voir où nous pouvons nous améliorer, parce que nous avons atteint un set-up de base qui fonctionne très bien sur toutes les pistes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de