Incident Rossi – Marquez, Casey Stoner : « Valentino était devant, il n’a pas eu le choix »



Les points de vue des supporteurs de Casey Stoner et de Valentino Rossi ont souvent été inconciliables.

L’animosité des uns envers les autres avait vu le jour suite au grand classique de Laguna Seca 2008 où l’Italien était sorti de la piste dans le célébrissime et regretté Corkscrew pour repasser devant l’Australien.

Cet incident avait transformé à jamais les rapports entre Stoner et Rossi. Jamais d’accord, toujours à se chercher des noises par journalistes interposés…leur relation était devenue un modèle du genre.

Pourtant, aujourd’hui et après l’incident d’hier entre Marquez et son ancien rival, Rossi pourra se réjouir d’avoir trouvé du soutien là où il ne s’y attendait pas… à savoir dans la bouche de Casey Stoner !

Interrogé par SKY à Goodwood, le double Champion du Monde a estimé que Marquez ne lui avait pas laissé d’autre choix que celui de couper la chicane.

« Pour ce qui est du final de samedi à Assen entre Valentino Rossi et Marc Marquez, Valentino Rossi était devant. Marquez est arrivé à l’intérieur et Rossi a dû sortir de la piste et traverser la dernière chicane. Si je dois être sincère, la course est comme ça, Valentino Rossi a été devant tout le weekend et ça a toujours été lui le plus rapide. Ça a été une course incroyable. Valentino va vraiment très fort et il est vraiment impressionnant ce weekend ».    

Un discours pas très corporate pour l’ancien et actuel (il disputera les 8h de Suzuka) pilote Honda mais qui, comme toujours avec Stoner, a le mérite de la franchise.

Crédit photo : Stuart Higgs

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de