Oliveira : « après avoir roulé derrière Kent, je ne savais pas si je pourrais gagner »



Alors qu’il n’avait pas encore remporté de courses jusque-là, Miguel Oliveira, le pilote KTM vient de s’offrir deux sésames en trois Grand Prix.

Une belle récompense pour le Portugais qui, depuis le début de sa carrière, n’a pas toujours eu les facilités dont certains de sa génération ont bénéficié.

Pourtant, petit à petit Oliveira fait son trou et s’impose comme une des valeurs sures du Championnat du Monde Moto3.

Ce n’est d’ailleurs certainement pas par hasard si Aki Ajo l’a choisi pour remplacer Jack Miller !

Samedi, à Assen, au terme d’une course intelligente, c’est lui qui a pris la victoire au nez et à la barbe de Fabio Quartararo et Danny Kent.

Malheureusement, après un début de saison compliqué, il pointe maintenant à 63 unités du Britannique.   

« Je suis content de ma performance de samedi, parce que je n’ai pas fait trop d’erreurs et ce fut une course assez difficile. Pour être honnête, après le warm-up, je ne savais pas si je pourrais gagner après avoir roulé derrière Kent. Mais en course, j’ai pris un bon départ et j’ai essayé de croire en moi, de me concentrer et d’aller de l’avant. Je suivais une bonne stratégie et je me suis mis dans une bonne position pour dépasser les autres pilotes. Dans le dépassement sur le dernier freinage, j’ai essayé de défendre ma position et j’ai réussi à gagner. C’était amusant, il y a eu beaucoup de dépassements, mais c’était très difficile et la course était assez longue. Je suis parvenu à maintenir un bon rythme. C’était difficile en raison du vent et nous avons dû être très concentrés jusqu’à la fin »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de