La main tendue de Honda à Ducati?



« Je ne suis pas un technicien, donc je ne donnerai pas d’explication de cette nature sur le sujet. Je peux cependant expliquer le point de vue de Honda: les composants de la plateforme inertielle sont produits en très petite série, donc il serait difficile de les rendre disponibles en grandes quantités, surtout dans un court laps de temps. Ceci-dit, au cours de la réunion du MSMA, Shuhei Nakamoto a dit à Gigi Dall’Igna que, s’il le voulait et s’il pouvait passer commande à temps, Honda est en mesure de lui vendre sa plateforme inertielle. »

Par ses propos de Livio Suppo reportés par GPone, on pourrait presque croire à une sorte de main tendue de Honda à Ducati.

Malheureusement, le veto opposé par Honda aux avantages accordés à Ducati l’année prochaine, montre bien que l’attitude du géant japonais est d’une tout autre nature, bien éloignée de celle d’un « grand frère ».

La coïncidence de temps pourrait cependant faire penser à une sorte de compensation de la part de Honda. Du moins, à une annonce de possible compensation, ce qui est différent. 

Techniquement, la centrale inertielle est l’ensemble des gyroscopes et des accéléromètres, voire magnétomètres, qui informent à chaque instant l’ECU de la situation dynamique de la moto par le biais de l’algorithme d’un logiciel.
Alors que Ducati se fournit pour le moment chez Mc Laren, depuis 2011, Honda a adapté à sa moto la centrale inertielle très sophistiquée développée pour le robot Asimo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de