[CP] Cal Crutchlow prend la 6ème place au Grand Prix des Pays-Bas



Après s’être élancé ce samedi depuis la septième position sur la grille de départ, Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, a terminé à la 6ème place du Grand Prix des Pays-Bas après avoir longuement bataillé tout au long de l’épreuve avec plusieurs de ses rivaux de la catégorie MotoGP. 

Le Britannique avait pris un départ solide depuis la troisième ligne dans des conditions climatiques particulièrement clémentes, mais une fois que les leaders avaient rapidement créé un écart conséquent après seulement quelques tours, le natif de Coventry s’est vite retrouvé en bagarre dans un groupe composé d’au moins cinq autres pilotes où il était fréquent d’assister à des dépassements à chaque virage.

Cal Crutchlow a finalement franchi la ligne d’arrivée à la sixième position et marque des points pour la première fois depuis quatre courses. Avec 10 unités supplémentaires au classement du championnat, il peut ainsi aborder sereinement le prochain Grand Prix qui se déroulera dans deux semaines en Allemagne sur l’une de ses pistes fétiches, le tracé du Sachsenring.

Cal Crutchlow #35, 6ème: “Avant cette course, je comptabilisais trois résultats blancs consécutifs après trois chutes dont deux où nous n’étions pas responsables. Je devais donc absolument aller au terme de ce Grand Prix mais finir à 24 secondes du vainqueur est bien loin des objectifs que nous nous étions fixés. Je pense sincèrement que nous aurions pu obtenir la quatrième place aujourd’hui mais je n’ai pas été en mesure de m’extirper du groupe dans lequel je figurais car les machines de mes concurrents étaient plus rapides que la mienne dans les bons droits.” 

“À titre d’exemple, Andrea Dovizioso m’a ainsi dépassé six ou sept fois dans la ligne droite et cela a quelque peu freiné mon rythme pour pouvoir m’échapper. Ça aura malgré tout été une belle bagarre car nous avons un grand respect mutuel l’un pour l’autre.” 

“Me battre avec les autres pilotes m’a également procuré beaucoup de plaisir mais j’aurais honnêtement préféré pouvoir les devancer de quelques secondes. Cela dit, il me fallait impérativement finir cette course et une sixième place reste malgré tout un résultat correct.”

Classement au championnat du monde MotoGP 2015 : 7ème / 57 points

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de