Assen : le jour d'Ajo est arrivé !



Sans même parler de la première mondiale réalisé par son fils Niklas en franchissant la ligne d’arrivée sur les genoux, samedi 27 juin 2015 a été un jour historique pour Ajo Motorsport. C’était la première fois que la structure finlandaise remportait deux victoires le même jour, dans deux catégories différentes : Moto3 et Moto2.

Alignant une équipe Moto2 pour la première fois cette saison, cela a pris seulement huit courses pour que leurs pilotes réalisent ce bel exploit. Miguel Oliveira a gagné la course des Moto3 avec le Red Bull KTM Ajo et Johann Zarco a remporté la victoire pour Ajo Motorsport.

Habituellement très réservé, nous avons même pu voir un Aki Ajo se laisser aller à une certaine exubérance: « samedi était une journée très spéciale, étonnante. C’était une grande joie de voir que deux de nos pilotes gagnent leurs courses respectives. Tant Johann [Zarco] que Miguel [Oliveira] avaient un niveau de performance spectaculaire, et Brad [Binder] et Karel [Hanika] ont fait également une très bonne course; tous sont de superbes pilotes avec beaucoup de potentiel. Nous devons les remercier pour nous avoir inscrits dans l’histoire.
Je ne sais toujours pas décrire ce que nous avons éprouvé. Tout que je sais, c’est que sans la grande équipe nous avons, ainsi que nos partenaires, rien de tout ceci n’aurait été possible. Nous sommes une équipe travailleuse, professionnelle, composée de personnes incroyables et dirigées par la passion de la moto. Je les remercie tous pour ce que nous avons accompli jusqu’ici. »

Ajo Motorsport a précédemment gagné trois Championnats du monde : En 2010 avec Mike Di Meglio (Ajo Motorsport, 125cc), 2010 avec Marc Marquez (Red Bull Ajo, 125cc) et 2012 avec Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo, Moto3).

Sous une forme ou une autre, le team montera-t-il en MotoGP en 2017, avec l’arrivée de KTM?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de