Assen : Jules Danilo, à une seconde du Top 10 !



Si vous faites une recherche vidéo sur Jules Danilo sur le site officiel MotoGP.com, vous ne trouverez que des vidéos datant de l’année dernière… de chutes! C’est d’ailleurs une sorte d’injustice car le pilote français ,avec 8 chutes l’année dernière, se situe bien loin des 22 pertes d’équilibre de son coéquipier actuel… 

Mais cette année, les choses ont bien changé!

Sans faire vraiment de bruit, car la tête de course est disputée par un nombre grandissant de pilotes, Jules Danilo se positionne maintenant régulièrement autour de la 16ème position, places qu’il a d’ailleurs acquises à Barcelone et à Assen.
Mieux, aux Pays-Bas, le pilote français s’est élancé de la 28ème position mais a terminé à moins de deux secondes de la 8ème place!
Sans même parler de sa 6ème place en qualification au Mans (en partie due à l’arrivée de la pluie), le progrès est donc incontestable, même si finir à la porte des points reste toujours frustrant.

Jules Danilo : « Une fois de plus, je finis à proximité des points. Je suis content de la façon dont s’ est déroulée la course; c’est une nette amélioration. Lors de ce  week-end, je n’ai pas été en mesure de bien rouler lors des essais libres et de la qualification, mais aujourd’hui, j’ai essayé de faire de mon mieux, avec un bon départ, puis  je suis  resté dans le groupe. C’était une bonne bataille, du début à la fin. « 

A suivre, donc, au Sachsenring, pour voir si Jules Danilo pourra augmenter son capital de 4 points au championnat, points rapportés du circuit de Jerez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de