Même s’il est bien plus porteur de conséquences cachées que les naïfs ne le pensent, à GP-Inside, nous avons choisi de ne pas faire de surenchère sur l’incident qui a opposé Valentino Rossi à Marc Marquez lors du dernier tour du TT Assen car, en fait, cela n’apportait pas vraiment grand-chose.
Des dizaines de déclarations peuvent être trouvées sur Internet, chacun y allant de son avis et de son opinion sur ce qui s’est passé. Mais ce qui s’est passé, vous l’avez tous vu, et vous avez donc déjà votre propre opinion!
Et s’il ne fallait en lire qu’une seule, mais avec attention, nous ne saurions que trop vous recommander celle de Matthew Birt, journaliste toujours pertinent qui couvre les Grand Prix depuis plus de 20 ans en tant que reporter pour Motorcycle Newset qui vient d’intégrer l’équipe du site officiel MotoGP.com.
Il a produit un excellent article sur le sujet, avec profondeur et retenue.
A consommer sans modération!
Nul doute que cet incident aura des conséquences, et donc qu’on en reparlera. Mais plus tard.
Bonne lecture !