Maverick Viñales progresse encore et toujours…



On l’a souvent répété, l’écurie Suzuki a  vraiment quelque chose de séduisant avec son line up d’enfer.

D’un côté Aleix Espargaro, qui allie, expérience et pointe de vitesse incroyable, sur un tour du moins et Maverick Viñales, un talent naturel, brut et qui, comme le disait Crutchlow, risque d’ici deux saisons de devenir un candidat sérieux à la victoire.

Mais bien entendu, au milieu de tout ça, il y a la Suzuki qui, si elle présente des caractéristiques intéressantes, présente également un gros déficit de puissance. Un péché capital sur une piste comme celle d’Assen avec de grosses accélérations. 

Auteur d’une mauvaise qualification mais certainement en adéquation avec le potentiel réel de la moto d’Hamamatsu, Viñales a disputé à Assen une de ses meilleures courses en MotoGP en clôturant dixième à seulement 5 petits dixièmes d’Espargaro qui doit probablement doucement sentir le souffle de son jeune équipier lui souffler dans le dos.    

« Malgré le résultat de la feuille de temps, je pense que ce fut probablement l’une de mes meilleures courses jusqu’ici. En Catalogne beaucoup de pilotes ont chuté devant moi, alors qu’à Assen c’était une vraie course. Surtout qu’Assen est un circuit stop-and-go, avec de grandes accélérations de la première à la sixième et nous savons que nous souffrons lorsqu’on parle en terme de puissance absolue. Le point positif est que mon rythme était bon et que je rapproche des meilleurs pilotes lorsqu’on parle pilotage, freinage et changement de direction. Bien entendu, nous devons encore améliorer la qualification pour éviter d’être toujours dans le peloton du milieu:

Nous travaillons toujours sur le développement, mais le Sachsenring devrait être une piste plus favorable pour nous. Nous espérons donc pouvoir encore progresser ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de