Filippo Preziosi : « Les nouveautés importantes pour la GP12 ariveront après le troisième GP »



En Italie et chez de nombreux fans de Ducati, à travers le monde, les dents commencent à grincer face à l’impuissance du couple Ducati/Rossi à regagner le sommet des classements.

Ces grincements, s’ils peuvent se comprendre, semblent malgré tout prématurés, puisqu’avec une nouvelle machine, en manque de kilomètres, on pouvait raisonnablement s’attendre à ce que le chemin vers ces sommets soit un peu plus long qu’un mois.

C’est en tout cas ce que Filippo Preziosi a tenu à rappeler dans une interview accordée à Moto.it.

Filippo Preziosi :  » Il est tout à fait normal que la GP12 soit en retrait, parce que c’est seulement la deuxième fois qu’elle monte en piste. N’oubliez pas que Honda et Yamaha développent leur 1000 depuis un an.

Valentino Rossi a apprécié le nouveau « traction control ». Grâce à lui, nous avons pu diminuer le ‘pompage’ , mais des vérifications supplémentaires seront effectuées sur les autres circuits. Maintenant, nous avons une base sur laquelle travailler et à Jerez, nous devrons choisir la direction à suivre. J’ai expliqué à nos pilotes ce que nous sommes en train de faire et les nouveautés importantes arriveront, sans doute, après la troisième course. Quant à nos adversaires, nous pouvons dire que les Honda et les Yamaha semblent être au même niveau en ce moment: Lorenzo est un peu plus lent sur un tour, mais il est plus constant, tandis que Stoner est toujours très rapide ».

Il va donc falloir que Rossi et Hayden fassent le gros dos en attendant…trois Grands Prix c’est peu, mais dans un championnat aussi relevé, c’est une éternité! Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de