Jorge Lorenzo : « je suis prêt pour le corps à corps avec Valentino Rossi »



Le sujet brûlant de ces derniers jours était bien entendu le fameux duel du fameux dernier tour de la fameuse dernière chicane du fameux dernier samedi de course à Assen (ndlr, la course aura lieu dimanche en 2016) entre Valentino Rossi et Marc Marquez.

Le sujet a été passé, repassé et même épuisé jusqu’à la corde par bon nombre de nos confrères et désormais, il est plus que temps de passer à autre chose et notamment à la course de ce dimanche qui aura lieu au Sachsenring.

Et on aura beau revenir sur le duel d’Assen, celle qui se profile à l’horizon pourrait peut-être concerner la tête du classement puisque, comme il l’a déclaré à l’occasion d’un meeting publicitaire pour une célèbre marque de montre, Jorge Lorenzo pense que celui qui l’opposera à son équipier est presqu’inévitable.

Avec 10 petits points d’écart entre lui et Rossi, l’Espagnol doit s’attendre à trouver l’Italien dans ses parages ou l’inverse d’ailleurs et s’il n’a jamais été un grand amateur du corps à corps, en 2015, il se sent prêt à affronter celui qui aujourd’hui, semble plus que jamais la figure de pointe de cet exercice.     

«Je suis prêt pour le corps à corps, j’ai plus d’expérience. J’ai également amélioré mon freinage, ce qui était une de mes faiblesses. Valentino allonge au freinage et freine très fort. Se battre contre lui au corps à corps est très difficile. Mais si cela arrive, je pense que j’aurai mes chances, je sais ce qu’il faut faire. Jusqu’à présent, la bagarre n’a pas encore eu lieu, mais à l’avenir, c’est pratiquement certain que cela se produira. Nous sommes deux gagnants, très compétitifs. Nous voulons la même chose et surtout nous avons la même moto. Nous avons plus ou moins les mêmes points, moi un peu moins. Ce sera intéressant de voir qui va émerger ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de