Sachsenring : la bonne année pour Lorenzo ?



Le Grand Prix d’Allemagne et son petit tracé du Sachsenring n’ont pas souvent été le théâtre d’une grande réussite pour Yamaha et encore moins pour Jorge Lorenzo qui ne s’y est jamais imposé.

Toutefois, l’Espagnol est dans une grande forme avec 4 victoires en 5 courses et il espère donc pouvoir y concrétiser pour la première fois cette saison.

Une mission qui s’annonce délicate avec le retour de Marquez aux affaires puisque ce circuit semble plutôt favorable à la Honda.     

« En théorie, le Sachsenring est une piste moins favorable pour nous qu’Assen. Il ne convenait à la parfaitement à la Yamaha dans le passé et donc, c’est un circuit très difficile. Je n’ai jamais gagné en Allemagne, donc j’ai très envie d’y monter sur la première marche au moins une fois. On ne sait jamais, ça pourrait peut-être arriver cette saison parce qu’elle est un peu étrange. J’adore Assen mais cette année, quelque chose a changé et je n’ai pas trouvé le set-up parait pour être plus compétitif. Pendant la course, j’ai rencontré plus de difficultés que ce à quoi je m’attendais, mais nous avons compris comment les résoudre pour l’avenir. Le Sachsenring est un bon circuit avec une atmosphère agréable et un grand nombre de fans. Dans le passé, j’ai été proche de la victoire à deux reprises, mais je ne l’ai fait. Cette année, la performance de notre moto est bonne, donc je pense que nous pouvons atteindre des objectifs supérieurs à ceux des dernières années ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de