Sachsenring, Espargaro : une piste lente qui pourrait convenir à la Suzuki



Comme on le sait depuis le début de la saison, c’est au niveau de la puissance que la Suzuki n’est pas encore en mesure de rivaliser avec ses concurrentes nippones et italiennes.

Mais en revanche, question maniabilité et passage en courbe, la GSX-RR semble convenir parfaitement à ses pilotes qui d’ailleurs, s’illustrent régulièrement en qualifications.

Selon le plus vieux des frères Espargaro, le Sachsenring, piste étroite et plutôt lente, pourrait dès lors convenir à sa machine et peut-être lui permettre de ne pas rétrograder aussi loin en course.    

«Je suis positif pour la course allemande parce que lors du dernier Grand Prix, nous avons montré des améliorations constantes, principalement pendant les essais mais aussi pendant la course. Nous avons encore beaucoup de travail sur le développement mais à chaque course, nous nous rapprochons de plus en plus. Le Sachsenring est une piste très étroite et pas très rapide, ce qui pourrait être positif pour notre GSX-RR, car la maniabilité et le passage des courbes seront cruciales, et nous avons des machines très efficaces de ce point de vue. Bien entendu, comme elle est nouvelle, nous manquons d’informations sur le set-up de base à utiliser sur ce circuit, mais à ce stade de la saison cela n’a rien de nouveau et nous sommes habitués à apprendre à connaître les nouvelles pistes lors des premières séances d’essais, donc nous allons essayer pour être compétitif dès le début ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de