Sachsenring : Cal Crutchlow sur un de ses circuits préférés



Après avoir mis un terme à une série malchanceuse de trois résultats blancs grâce à une belle sixième place obtenue en Hollande il y a deux semaines maintenant, Cal Crutchlow et l’équipe CWM-LCR Honda sont arrivés cette semaine en Allemagne avec pour objectif de poursuivre les progrès réalisés lors de la course néerlandaise.

Le circuit du Sachsenring se situe à environ une heure au sud de Dresden, la capitale de la Saxe, et sa configuration particulière avec une piste étroite et particulièrement sinueuse représente un challenge de taille pour les machines de MotoGP de plus de 250 chevaux. C’est également un tracé sur lequel le Britannique a décroché des résultats honorables par le passé.

Le pilote de 29 ans avait en effet égalé sa meilleure performance en MotoGP ici même il y a deux ans lorsqu’il termina second derrière Marc Márquez, et cela renforce davantage sa confiance pour pouvoir à nouveau se battre pour une place sur le podium ce week-end.

« Le Grand Prix d’Assen n’aura pas été si mauvais que cela puisque j’ai tout de même pris la sixième place. Pour être honnête, j’en étais plutôt satisfait après une série malheureuse de trois mauvaises courses. L’équipe CWM-LCR Honda fait du bon travail dans son ensemble même si nous mériterions d’être mieux classés que ce que nous sommes actuellement.

C’était une bonne chose de marquer des points avant de venir ici au Sachsenring, un circuit que j’affectionne tout particulièrement et sur lequel je me sens en confiance. Cela nous laisse donc l’espoir de pouvoir performer davantage qu’aux Pays-Bas.

J’ai vraiment hâte de rouler sur cette piste au guidon d’une Honda. Nous savons pertinemment que l’usine travaille sans relâche pour nous sur les circuits mais également au Japon et je suis finalement impatient en attendant demain matin pour voir si nous pouvons poursuivre sur notre lancée afin de nous préparer de la meilleure façon possible pour la course. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de