Sachsenring, MotoGP, FP1 : Marquez et Rossi au coude à coude



Après une première session des Moto3 disputée sous un ciel grisonnant, le soleil a commencé à faire son apparition pour celle de la catégorie reine.

En conséquence, les températures ont commencé à grimper légèrement pour s’établir aux alentours de 22 degrés au niveau de la piste.

Si de nombreux pilotes sont partis à la faute en Moto3, les chutes ont été moins importantes en MotoGP même si Bautista, en fin de séance, et Pol Espargaro, après 25 minutes, ont gouté au gravier allemand.

En tête, c’est Valentino Rossi qui prenait le premier la tête des opérations et après un chassé croisé entre lui, Marquez et Lorenzo, c’est finalement l’italien qui se maintenait aux avant-postes avec un 1.22.102.

En revanche, si le leader du Championnat du Monde n’améliorait plus par la suite, ce n’était pas le cas de Marquez qui prenait ses distances avec un chrono en 1.21.766 soit 336 millièmes de mieux que Rossi.

On pensait que la troisième place du podium était promise à Lorenzo pourtant, l’Espagnol ne trouvait pas le bon rythme et était doublé dans le dernier tour par Redding, surprenant troisième, Pedrosa, Hernandez et Dovizioso, en difficulté sur le tourniquet du Sachsenring.

Aleix Espargaro, Cal Crutchlow et Andrea Iannone clôturent le top 10.

Mike Di Meglio est dix-septième tandis que Loris Baz est vingt quatrième, juste devant Corti, le remplaçant de Bradl et juste derrière Michael Laverty, le remplaçant de Melandri.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de