Sachsenring, Moto2, FP1 : Sam Lowes prend les devants, Esteve Rabat va bien !



C’est parti pour les 45 premières minutes d’essais libres Moto2 au Sachsenring. Cette séance permettra notamment de connaître l’état de forme de Tito Rabat, quelques jours après s’être cassé la clavicule lors d’un entraînement. Notons que le record du tour est détenu par Jordi Torres en 1’24.634.

Le week-end commece mal pour Xavier Simeon qui chute à la fin de son premier tour, dans le virage numéro 12. Dans ce même virage, c’est ensuite Pons qui vient percuter Salom. Ce dernier est d’autant plus malheureux que sa jambe est entrainée par sa roue arrière et se retrouve, l’espace d’un court instant, coincé entre le pneu et la partie arrière de la moto. On aperçoit l’espagnol souffrir du pied gauche quand il se dirige vers Axel Pons, pour lui faire la morale.

Le début de séance est particulièrement mouvementé puisque c’est au tour de Florian Alt de chuter.

A la fin d’un premier run, où les pilotes ont fait entre 11 et 13 boucles, Sam Lowes mène la danse devant Aegerter, Corsi, Luthi et Nakagami. Ces pilotes sont dans le même dixième de seconde.

Johann Zarco est alors septième à ce moment alors que son rival, Esteve Rabat, est quatorzième.

C’est finalement l’anglais Sam Lowes qui parvient à conserver l’avantage devant Takaaki Nakagami. Johan Zarco prend la troisième place et devance Esteve Rabat, qui ne semble pas particulièrement gêné par sa clavicule fraichement opérée.

Xavier Simeon s’est bien rattrapé et conclut en onzième position. Louis Rossi est dix-neuvième, à seulement une seconde du leader. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de