Sachsenring, Moto3, FP2 : Danny Kent n’a pas envie d’attendre ses adversaires.



La seconde séance d’essais libres Moto3 débute sans Miguel Oliviera, contraint à l’abandon après s’être facturée le métacarpe gauche. Un concurrent en moins pour Danny Kent, qui domine la catégorie tout comme il a dominé la FP1. Va-t-il continuer sur sa lancée ?

A l’image de la session matinale, de nombreux pilotes vont au tapis dont Brad Binder, Enea Bastianini ou encore Fabio Quartararo. Ceux-là ont été plus chanceux que le portugais Oliviera, en effet, tous sont indemnes.

Comme souvent, c’est dans les dernières minutes que les chronos s’affolent et que des surprises apparaissent. On voit notamment Phillip Oettl prendre le meilleur temps devant son public. McPhee, Hanika et Martin réalisent également de belles performances en se montrant aux avant-postes.

Mais à la fin c’est toujours le même que l’on retrouve. Une fois encore, Danny Kent est venu calmer tout le monde en étant le seul à passer sous les 1’27. Il réalise ainsi le meilleur chrono en affligeant 6 dixièmes à Niccolo Antonelli, second. Impressionnant.

Alexis Masbou prend la troisième place dans son dernier tour et retrouve ainsi les places auxquelles nous aimons le voir. Le numéro 10 devra confirmer demain en qualifications.

Le second français est Fabio Quartararo en quinzième position. Ce dernier n’a pas pu repartir après sa chute survenue à 15 minutes de la fin.  

Derrière lui, on retrouve Livio Loi (16) et Jules Danilo (18). Après une FP1 compliquée par une chute, le pilote Ongetta se rassure avec un chrono à moins de 7 dixièmes de son coéquipier, second.

Notons que Bastianini et Fenati, derniers concurrents pouvant faire peur à Kent, ne sont que treizième et dix-septième. Danny Kent devrait passer une bonne nuit.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de